Le site Archeolandes du Centre de Recherches Archéologiques sur les Landes prépare parait-il sa mue. Dommage collatéral : le forum d’Archeolandes, qui n’était plus actif (ce blog constituant une sorte de relais amical) mais toujours visible, n’est désormais plus accessible pour une raison de compatibilité.

Mais ô miracle ! son contenu hébergé sur notre interface peut se consulter, malgré un bug lié à l’affichage des lettres à accent.

http://clubdubalen.fr/forum/

Nous avons fait le choix de le proposer en accès ici afin de ne pas perdre le contenu de certaines discussions, notamment une en rapport avec l’actualité éditoriale. En effet, un bouquin vient de sortir et a pour thème les Vikings, notamment leur supposé plan de conquête de la Gascogne. Le forum d’Archeolandes avait subi en son temps une discussion à ce propos. Le forum étant mis en cause dans l’ouvrage (eh oui ! on découvre qu’en 2018,  un auteur se permet de régler des comptes dans un livre supposé d’histoire… démarche aisée puisque l’on s’affranchit ainsi de la réponse. L’auteur n’en est pas à ça près, puisqu’il se permet aussi de gonfler sa bibliographie avec des articles non publiés ailleurs que sur internet et donc non soumis à comité de lecture. Nous vous laissons apprécier le modus operandi), autant laisser la possibilité aux personnes ayant perdu leur temps à lire l’ouvrage, de continuer à perdre leur temps à consulter la discussion qui se trouve sur le forum (ne pas hésiter non plus à perdre son temps à consulter les tentatives de l’auteur signant sous pseudo JS d’argumenter face à des passionnés d’histoire sur le forum Passion Histoire). Lire cet article pour approfondir la question : http://www.lepoint.fr/histoire/les-vikings-en-gascogne-ce-n-est-pas-un-fait-historique-nouveau-25-02-2018-2197711_1615.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation