About

Les avis exprimés sur ce blog, sauf mention contraire, ne sont en aucun cas les avis officiels des associations ou institutions dont sont issus les membres du Club Dubalen.

Les documents mis en téléchargement le sont généralement avec l’accord de leurs auteurs. D’autres publications le sont à titre posthume. Enfin, certaines publications sont mises en ligne en  guise d’hommage envers des chercheurs dont nous estimons le travail. Si vous êtes auteur -ou ayant droit- et que vous estimez que la mise en ligne de votre article vous porte préjudice et bafoue vos droits, nous le supprimerons immédiatement.

Merci de votre compréhension.

Pour toute question, remarque générale, demande de contact, veuillez utiliser l’adresse mail suivante : pierre.eudoxe@yahoo.fr

2 Thoughts on “About

  1. Bonjour,

    Je m’intéresse beaucoup à l’époque gallo romaine. Avec les connaissances des lieux et grâces à vos recherches ? Est il possible de savoir si une reconstitution de maison gallo romaine ou autre prés d’un site archéologique en nouvelle aquitaine est envisagée afin de faire connaître au public ce qu’était le site en question à à cette période de l’histoire ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Brigitte Ara

    • Bonjour,
      désolé tout d’abord du délai dans notre réponse, votre message avait été classé dans la rubrique indésirable. Mais tout va bien puisque nous l’avons retrouvé.
      Plusieurs musées de site existent dans le grand Sud Ouest présentant l’état des connaissances sur la vie domestique à l’époque romaine, y compris avec restitution 3d. En revanche, une reconstitution de maison gallo-romaine ouverte au public, c’est à dire un archéosite (ou un parc archéologique), nous n’en connaissons pas pour notre secteur. Le plus abouti en matière d’archéosite en Aquitaine était celui de Beynac; mais en plus d’être fermé, il s’arrêtait à la veille de la conquête romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *