En 2011 et 2012, une exposition sur l’Age du fer dans les Landes de Gascogne a été présentée dans le Pavillon des Landes de Gascogne de l’Écomusée de Marquèze : « Six pieds sous terre, il y a 3000 ans : archéologie des Landes de Gascogne« . Cette exposition inédite était motivée par la tenue en juin 2011 d’un colloque de l’AFEAF (Association Française pour l’Etude de l’Age du Fer) à Bordeaux. Montée à l’initiative du Service Régional de l’Archéologie et de l’Université de Bordeaux 3, avec la complicité du Centre de Recherches Archéologiques sur les Landes, elle permit de faire le point sur un siècle de recherches sur un territoire vaste, allant de la vallée de l’Adour à la pointe du Médoc, en passant par la vallée de l’Eyre et le littoral aquitain.

A cette occasion, un livret de 70 pages fut publié, co-écrit par Marie Bilbao et Hervé Barrouquère, les deux commissaires de cette exposition et tous deux membres du Centre de Recherches Archéologiques sur les Landes.

Tiré à peu d’exemplaires, nous avons appris cette semaine qu’il n’était plus en vente depuis l’année dernière. Le Club Dubalen, après concertation avec les auteurs, vous propose donc de le télécharger ici :

http://clubdubalen.fr/bibli/6pst.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation