L’association de valorisation du patrimoine culturel landais basée à Mimizan a fait son bilan lors de sa dernière assemblée générale. Pour en savoir plus sur ses activités, n’hésitez pas à aller consulter la page Facebook de ce groupe de jeunes passionnés à l’enthousiasme communicatif : https://www.facebook.com/baratariamimizan/

Le quotidien Sud Ouest se fait l’écho ce jour de la réunion. Source : http://www.sudouest.fr/2016/01/02/barataria-en-assemblee-generale-2232328-3446.php

Barataria en assemblée générale

L‘association Barataria a réuni son assemblée générale le 11 décembre dernier à la salle du Vieux-Marché. Elle a pour objet de promouvoir le patrimoine local, par le biais de l’organisation d’événements culturels. Le principe est à chaque fois le suivant : un lieu du patrimoine, des animations, des activités et une exposition.En 2015, première année de sa création, Barataria a mis en valeur la Chapelle de la mer, à Mimizan plage en avril, et a célébré la fête des morts en Gascogne le 31 octobre.

L’association est financée par des dons, la vente des repas, boissons et places de concert, ainsi que par une subvention de la mairie. Elle a décidé de reverser une partie de son excédent de trésorerie à la municipalité pour participer aux travaux de rénovation de la Chapelle de la mer.

Pour 2016, Barataria cherche un local, un responsable de communication et un lieu pour son prochain événement. Contact : 07 61 25 40 40.

Lucile Barros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation