Une bien triste nouvelle relayée par le quotidien Sud Ouest (source : http://www.sudouest.fr/2016/04/23/disparition-annoncee-des-cahiers-medulliens-2339399-3193.php ) :
Disparition annoncée des « Cahiers Médulliens »
Publié Mis à jour par
« Et le combat cessa faute de combattants ». Ces mots de Corneille prononcés par Rodrigue dans « Le Cid » pourraient s’appliquer à Jean-Pierre Méric et Michel Aka, derniers survivants des « Cahiers Médulliens ».
Il s’agit d’une publication semestrielle de la Société archéologique et historique du Médoc qu’ils président. Présents à la Fête du livre de Soulac le week-end dernier, ils s’apprêtent à jeter l’éponge après l’édition de 55 numéros de l’ancienne formule créée en 1969, et 64 sous la nouvelle formule. Sans compter les numéros spéciaux et les petites monographies.
À leur naissance, les « Cahiers Médulliens » étaient destinés à publier les découvertes archéologiques de Saint-Yzans. Aujourd’hui par lassitude et faute de contributeurs rédactionnels, la fin de l’association et de son bulletin est annoncée pour 2017. « S’il n’y a pas de repreneur d’ici là », précisent-ils.
M. C.