Un monumental travail sur les Landes

Présent à l’exposition sur l’abbaye de Divielle à Goos, Philippe Soucieux, membre de l’association Sur les pas du valet de cœur, exposait son monumental « Dictionnaire historique des Landes », un livre de 820 pages, pesant plus de 3 kg, sorti en début d’année et placé sous l’égide de l’abbé Foix. L’ouvrage à la fois historique, géographique, archéologique, biographique, bibliographique et généalogique retrace sous la forme alphabétique des noms propres l’essentiel du patrimoine des 331 communes landaises.

Deuxième par la taille, le département des Landes recèle des richesses que, pendant les quinze années qu’a nécessité cet ouvrage, l’auteur a recensées et explorées et qu’il met ainsi à la disposition du plus grand nombre sous une forme condensée.

On trouve ce dictionnaire en librairie, on peut le consulter pendant la durée de l’exposition et rencontrer l’auteur lors de la conférence du dimanche 7 juillet.

Article d’Annie Quillon paru dans Sud Ouest le 05/07/13. Source : http://www.sudouest.fr/2013/07/05/un-monumental-travail-sur-les-landes-1106024-3333.php

A noter que l’auteur, érudit bien connu dans les Landes, est Philippe Soussieux et non Soucieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation