Incroyable ! Après la découverte de têtes de harpons vieilles de plus de 7 000 ans en Russie, le Comité International des Cultures Taurines s’est empressé d’y voir des extrémités de banderilles prouvant l’antériorité des courses de taureaux de combat dans cette partie orientale de l’Europe. Pour le Président du Comité, Hubert Labeyrie de la Vega, interrogé par un envoyé spécial du Club Dubalen : « il s’agit d’une justification essentielle qui permettra le développement de la tauromachie en Russie. Des contacts ont déjà été pris par des éleveurs de toros pour installer des élevages en Sibérie. Et avec un mec comme Poutine au pouvoir, on ne peut qu’être appuyé, car Poutine, viril comme il est, contrairement à tous ces parisiens bobos anti-tout, il ne peut qu’approuver,. C’est clair, car ce gars-là, c’est pas un (…) ». (nous tronquons la citation, tout le monde aura compris la fin du propos).

120125091341_1_900x600

Rappelons que ce même comité avait surpris tout le monde en réclamant la construction d’arènes à Montignac (Dordogne) au seul argument que des taureaux étaient représentés dans la célébrissime grotte de Lascaux et que dans la scène du Puits de la dite grotte, le personnage renversé par un auroch ne pouvait être qu’un torero puisque, toujours d’après le président du Comité « on voit très nettement le sexe du bonhomme et avec des attributs virils pareils, associés à un face à face démentiel entre l’homme et la bête, entre l’homme et son double animal, entre culture et nature, entre l’homme puissant et son propre désir, entre le jour et la nuit, entre l’eau et le feu, entre le tout et le rien, et entre (soupir), pardonnez-moi, je m’emporte, donc ce bonhomme-là, aussi bien avantagé par la nature, ça ne peut être qu’un torero, un homme, un vrai et pas une (…) » (nous tronquons la citation, tout le monde aura compris la fin du propos).

 

 

PS : évidemment, rien de tout ceci n’est vrai ! il n’y a pas plus de banderilles en Russie qu’il n’y a une scène de tauromachie à Lascaux. 😀 Bien entendu, le Club Dubalen ne porte aucun jugement sur la tauromachie, ni n’émet d’avis sur ceux qui la défendent et ceux qui la combattent, car ce blog n’est pas un lieu militant. Seulement, il est bon parfois de rire de certains sujets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation