Forum d'Archeolandes

Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

CE FORUM EST CLOS. IL RESTE NÉANMOINS TOUJOURS ACCESSIBLE EN LECTURE SEULE. POUR BÉNÉFICIER DES DERNIÈRES NOUVELLES DU PATRIMOINE ANCIEN DE L'AQUITAINE MÉRIDIONALE, RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DU CLUB DUBALEN (HTTP://CLUBDUBALEN.FR/blog)

#1 2010-02-16 13:32:29

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Monnaies gauloises dans le Sud-Ouest

En allant sur certains forums, je me rends compte qu'il y a deux ou trois "prospecteurs" (à moins que ce ne soit qu'une seule et même personne avec plusieurs pseudos) qui trouvent depuis plusieurs semaines des monnaies gauloises dans le Sud-Ouest, notamment en Gironde (je ne ferai pas de commentaire sur le contexte probable de ces découvertes, mais je n'en pense pas moins:mad:).
Quand on voit que des départements comme la Gironde, les Landes ou les Pyrénées Atlantiques sont complètement sous documentés pour le monnayage de la fin de l'âge du fer, hors les travaux de quelques chercheurs (notamment Laurent Callegarin de la fac de Pau qui recense le monnayage protohistorique de l'Aquitaine méridionale depuis plusieurs années), on comprend à quel point ces nouvelles découvertes sont précieuses d'un point de vue archéologique. Il est d'ailleurs probable que le monnayage de certains peuples pré-antiques soit encore inconnu.
Alors, de grâce, que ceux qui découvrent ces monnaies les déclarent au SRA d'Aquitaine, avec leur emplacement précis. Merci.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

#2 2010-02-16 13:35:19

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Monnaies gauloises dans le Sud-Ouest


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr