Forum d'Archeolandes

Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

CE FORUM EST CLOS. IL RESTE NÉANMOINS TOUJOURS ACCESSIBLE EN LECTURE SEULE. POUR BÉNÉFICIER DES DERNIÈRES NOUVELLES DU PATRIMOINE ANCIEN DE L'AQUITAINE MÉRIDIONALE, RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DU CLUB DUBALEN (HTTP://CLUBDUBALEN.FR/blog)
  • Index
  •  » où aller?
  •  » Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

#1 2008-12-03 21:11:01

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

Jeudi 4 décembre, dans la salle de conférences des Rives d'Arcin à Bègles, Marie Bilbao présentera
« Les pratiques funéraires de la basse vallée de la Leyre au Premier Age du Fer »
Les sites de la vallée de la Leyre ont montré que les pratiques funéraires au Premier Age du Fer sont complexes. La dualité des structures funéraires et les liens qui unissent cette région avec le reste de l'Aquitaine seront au cœur de cette présentation, qui veut être une synthèse des connaissances actuelles mais qui veut également expliquer les problématiques qui régissent la recherche.

http://www.ocean.asso.fr/pdf/nov-dec08.pdf

C'est à 18H30. J'y serai bien évidemment.

Hervé.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

#2 2008-12-03 21:26:26

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

oui, je sais, c'est un peu tard pour l'annoncer vu que c'est demain. Mea culpa. Au passage, "mea" est un excellent non pour un bateau...


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

#3 2008-12-04 12:54:12

Cortex
Membre
Date d'inscription: 2006-03-13
Messages: 165

Re: Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

Salut Hervé.

. Mea culpa. Au passage, "mea" est un excellent non pour un bateau...

Mouais, je préfère tout de même un truc du genre" Eole"," Coriolis" ou pourquois pas "les fous du vent"!


T'imagine même pas le pieds que cela va être cet aprem avec le vent qu'il y a en ce moment, ça va être Aynorme!  tongue


Je serais rentré de sur l'eau avant la nuit naturellement,j'aissayerais d'être à Begles à l'heure,ce qui n'est pas garantis.

A bientôt.
Nico

Hors ligne

 

#4 2008-12-05 13:11:43

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

ça m'a toujours fait marrer le coup du bâteau Mea, parce que le mea culpa...

Hier, peu de monde à la conférence. Peut-être trop de pluie. Marie était en grande forme comme toujours pour 40mn de discours. Quelques questions ont été posées. Cerise sur le cannelé : Marie a récupéré des infos sur le Médoc. Elle t'en reparlera je pense.
En tout cas, l'équipe organisatrice de l'association Océan est particulièrement dynamique et accueillante. Ca fait plaisir de voir des gens motivés qui se bougent pour diffuser le savoir. Leur site est là : http://www.ocean.asso.fr/
amicalement,

Hervé


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 
  • Index
  •  » où aller?
  •  » Conférence sur l'Age du Fer à Bègles le 4/12/08.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr