Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!
Vous n'êtes pas connecté.
Je suis en train de préparer une nouvelle version du site Archeolandes, plus claire et moins lourde. Surtout, réalisée à partir d'un CMS (en l'occurence Made Simple), je pourrai mettre à jour les pages directement en ligne depuis n'importe quel ordinateur. Il ne me reste plus qu'à comprendre les rudiments de Mysql et du Php et c'est pas du gâteau pour un débutant! Achèvement de la maintenance : d'ici quelques mois... En attendant, la version précédente est toujours disponible sur www.archeolandes.com
Hervé
Hors ligne
tiens, je viens juste de trouver cette emoticone sur le net :
sympa, non? je suis sûr qu'il y en a qui vont la récupérer!
Hors ligne
toujours pas d'émoticone avec le drapeau gascon, mais en revanche, voici déjà les débuts de la prochaine version du site Archeolandes : http://www.archeolandes.com/cms
Je suis loin d'avoir encore terminé, mais c'est plus facile que je ne le croyais. D'ici quelques semaines, le basculement sera fait.
Hervé.
Hors ligne
Hâte de naviguer sur ce nouveau site!
Pour l'icône --> http://docs.google.com/Doc?id=dtt589f_13xkczqfck
Le drapeau ne flotte pas je sais pas comment il faut faire! A la manière des espagnols qui ne reproduisent pas le blason qui se situe a l'intérieur de leur drapeau pour simplifier, l'icône reproduit le drapeau gascon allégé!
si vous voulez voir le complet --> http://gascogne.unblog.fr/drapeau/ ou encore ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_gascon
Adishatz!
Hors ligne
La nouvelle version du site Archeolandes continue d'être aménagée. J'ai choisi de clarifier la répartition des données en utilisant des sous-catégories facilitant la navigation. Le moteur de recherche du site fonctionne parfaitement.
Ces jours prochains, il me reste à remplir la page Antiquité/Moyen Age, ajouter des illustrations un peu partout et présenter le Programme Collectif de Recherches sur la Grande Lande. Une fois l'interface complètement terminée, je me mettrai au scan : trop d'articles sont presque illisibles; étant donné que mon hébergeur a fait évoluer son offre (pour le même prix, beaucoup plus d'espace disque : vive www.celeonet.fr !), je serai en mesure de présenter des pages en meilleure résolution.
De son côté, Marie Bilbao, webmaster du site Soliferrum (et de BLOGiferrum), a ralenti la mise en ligne des données : elle a rejoint un nouveau chantier de fouille (archéo préventive oblige) qui la monopolise toute la semaine. Après les Gaulois, les Gallo-romains! Donc patience pour ceux qui suivent de près l'évolution de Soliferrum.
Hervé.
Hors ligne