Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous.
Hervé ,cela à été un plaisir pour moi également et pour être franc j'éspère que nous aurons l'occasion de nous revoir et de faire plus ample connaissance.
Je vous soumet ce cliché tout récent; j'ai le sentiment qu'il pourait bien s'agir des restes d'une incinération
le jusan à éparpillé les débris d'une urne du premier age du fer qui présente des affinités par rapport aux planches du mémoire de Marie. Ce sont les restes d'un vase à col haut et levre déjeté avec canelures horizontales et cupules ovales sur une panse hémisphérique. Il faut que je fasse un tris des derniers clichés que je posterais d'ici peu...
Celle la n'a rien à voir !
Mais vu que l'on partage nos émotions...
En un certain sens on peut dire que l'argile à de la mémoire...mais elle à tendence à s'estomper avec le temps, un peu comme la notre quoi!
Je rêve de pouvoir cartographier le site dans sa globalité à mesure du recul du trait de côte de manière à tenter de comprendre l'organisation des vestiges entrevus, mais je dois dire que face à la problematique c'est sans doute une utopie...
Bien à vous. Nico
Dernière modification par Cortex (2007-03-05 00:02:50)
Hors ligne
Bonjour Cortex !
J'ai la mâchoire qui a manqué se décrocher quand j'ai lu ces quelques lignes ! On peut dire que la journée commence bien ! Merci de nous faire part de tes nouvelles découvertes ! il me tarde de pouvoir admirer les photos de l'urne.
Dans un autre registre, normalement, tu as du recevoir un mail te faisant part de rencontres archéologiques autour du thème de la céramique. Penses tu pouvoir y venir. Pour rappel, c'est de mardi à dimanche, les journées de sa!edi et de dimanche étant réservées au grand public, celle de vendredi à une journée de conférence par divers spécialistes et le reste de la semaine pour les classes (le public a bien sûr le droit de venir aussi). Hervé et moi y serons, nous tiendrons un atelier d'exploitation des données céramiques issues des fouilles.
Ce serait l'occasion de discuter plus amplement de tout cela avec toi. Ton projet, bien que difficile est des plus intéressant et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ce sera avec plaisir ! L'exploitation de ces zones est si faible alors que les données sont plus qu'indispensables à la compréhension du peuplement !
Quoi qu'il en soit, FELICITATIONS pour cette belle découverte !
Amitiés
Marie
Hors ligne
C'est exactement moi y a quelques instants....
Marie tu risque d'être décue, il ne faut pas imaginer une urne complète !! juste quelques fragments en mauvais état,qui doivent appartenir à des vases differents.
On peut juste supposer que le contexte soit funéraire,les ossements sont réduits à quelques équilles difficile de dire si ils sont humains ou non...
Je pense passer ce WE ,samedi ou dimanche je sait pas trop mais je passerais par la, pour une "tessonade" je porterais un peu de matière première pour l'occasion!
cordialement.
Hors ligne