Forum d'Archeolandes

Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

CE FORUM EST CLOS. IL RESTE NÉANMOINS TOUJOURS ACCESSIBLE EN LECTURE SEULE. POUR BÉNÉFICIER DES DERNIÈRES NOUVELLES DU PATRIMOINE ANCIEN DE L'AQUITAINE MÉRIDIONALE, RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DU CLUB DUBALEN (HTTP://CLUBDUBALEN.FR/blog)

#1 2008-10-31 12:14:12

Banban
Modérateur
Date d'inscription: 2007-04-19
Messages: 272
Site web

Sanguinet

Pour ceux qui n'ont pas vu l'article dans le Sud-Ouest, le voici ! -->  http://gasconaires.blogspot.com/2008/10/sanguinet.html

Hors ligne

 

#2 2008-10-31 12:41:08

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Sanguinet

merci pour le scan! depuis que je suis expatrié en Gironde, je ne lis plus Sud-Ouest Landes, j'avais donc loupé cela.
Concernant le vase de l'Age du Bronze (bronze ancien selon l'article, je n'en suis pas si sûr), nous avons sorti un fragment d'un récipient équivalent à Arengosse, dans un cours d'eau, lors d'une prospection inventaire en 2002 : même implantation de l'anse par rapport aux deux cordons. J'aime bien dans l'article la mise en avant de la disymétrie du vase comme si c'était étonnant : c'est quand même monnaie courante durant cette période où les pots sont modelés et souvent cuits en meule.

Hervé.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr