Forum d'Archeolandes

Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

CE FORUM EST CLOS. IL RESTE NÉANMOINS TOUJOURS ACCESSIBLE EN LECTURE SEULE. POUR BÉNÉFICIER DES DERNIÈRES NOUVELLES DU PATRIMOINE ANCIEN DE L'AQUITAINE MÉRIDIONALE, RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DU CLUB DUBALEN (HTTP://CLUBDUBALEN.FR/blog)

#1 2005-05-04 19:48:46

Gwen
Membre
Date d'inscription: 2005-05-04
Messages: 10

question sur Gouts

Bonjour,
je fait partie de l'équipe d'étudiants de Pau qui poursuit les travaux de prospections de D Vignaud sur Gouts
j'ai lu dans la carte archéo des Landes qu'il existe sur la commune de Mugron, au lieu-dit gué de Catche, un site antique immergé mis au jour par JC Merlet. Dans la mesure où nous tentons de percevoir l'organisation spatiale du secteur à l'époque antique (et aux autres époques aussi d'ailleurs), il me semble important que nous puissions localiser ce site avec précision.
merci et à plus
Gwénaël

Hors ligne

 

#2 2005-05-05 21:54:39

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: question sur Gouts

Bonjour Gwen,
je t'en dirai plus aussitôt que j'aurai contacté JCMerlet.
Y a-t-il des éléments nouveaux repérés sur la zone? Serait-il possible de m'envoyer pas mail un topo des lignes de force du peuplement antique telles qu'elles ressortent d'après les recherches menées dans cette partie de la vallée de l'Adour? Juste pour info.
cordialement,

Hervé.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

#3 2005-05-17 19:47:30

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: question sur Gouts

Bonjour,
renseignements pris auprès du boss, c'est une erreur, il n'y a rien au gué de Catche : un type y avait vaguement prospecté (et encore, c'est un grand mot!) il y a quelques années, avait dit avoir peut-être repéré quelque chose dans l'eau de l'Adour, mais il n'y avait en réalité aucun matos archéo. Désolé! Il faut savoir qu'il y a des erreurs dans la Carte Archéologique de la Gaule-Landes de B. Boyrie-Fénié, ce qui, bien entendu, ne nuit en rien à la valeur de ce travail dans son ensemble.
cordialement,

Hervé.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

#4 2005-06-03 17:58:11

Gwénaël
Invité

Re: question sur Gouts

merci pour l'info,
pas mal de données sur gouts qu'on tentera de synthétiser samedi 18 juin pour la société de Borda à Orthez (je connais pas encore l'heure)
à plus

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr