Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!
Vous n'êtes pas connecté.
La Tessonnade cuvée 2010 se rapproche : à vos agendas! Voici le programme complet :
Ajout au 26/03/10 :
Tessonnades mars 2010
Château de Villandraut (Gironde), samedi 27 mars
Associations Addichats et GRECAM
Matinée :
A partir de 10 H
Mise à feu des fours expérimentaux
11H visite du château et des expositions de céramiques
12 H 30 apéro repas (s’inscrire)
14 h conférences débats dont G. Belbéoch « poteries médiévales du secteur d’Hostens, Gironde), L. Deschamps « vaisselle à décor peint de la période moderne en midi toulousain », A. Costes, A. Palomar « la céramique contemporaine des fossés du château de Villandraut : premières analyses », ect.
Débats, échanges
Vers 16 H 30/17 H : fours expérimentaux, seconde visites des expo
En soirée : grillades (s’inscrire)
Contacts : a.costes 05 58 46 48 04 ou 06 78 49 63 71
Repas, réservation : 05 56 25 87 57
Nuitées dans le gîte de l’association : réservation : 05 56 25 87 57
Merci pour l'info Hervé, j'assayerait d'être présent cette année et de faire en sorte d'ici là de n'avoir aucune contraintes professionnelle.
En parlant de tessons voici sur quoi je vais m'attacher ces prochaines semaines .
Un rare temoin archéologique pour la Gironde, du néo ancien cardial atlantique!
L'exemplaire (44L environ) est plus complet que sur le dessin de J Roussot-Larroque, ça devrait être sympa, mais il y a du travail comme tu l'imagine!
Nous allons fournir du tesson ( à la coquille pivotante) au musée d'Aquitaine qui prépare une expo temporaire au mois de Juin si j'ai bien compris.
eh bé, tu vas t'amuser on dirait! Bon, l'avantage c'est que le dessin est déjà fait... N'empêche, 44 litres, wouaou! c'est un beau bébé! Si tu aimes les gros formats, j'ai un dolium qui attend d'être remonté (issu d'un des sites de production de poix de la Grande Lande)!
On essaiera de se voir si tu viens à la tessonnade. Sinon, il faudra que tu passes à la maison un de ces jours (Banban aussi d'ailleurs!) pour une bouffe ou un apéro.